J AVAIS DES TRAVAUX A EFFECTUER DANS MON GRENIER.

Pour ces travaux je me suis donné comme mission de ne faire travailler que des artisans pour favoriser les petites entreprises.

J ai publier sur internet sur un site spécialisé pour avoir des propositions de devis dans les domaine d ‘isolation , de traitement de charpentes , d ‘aménagements des combles ,et entretien de la toiture

Je n’oses même pas vous décrire le comportement du premier contact.

un artisan plus pressé d’aller faire ses courses pour le week-end que de chercher du travail pour faire vivre son entreprise. Rentrer dans les détails ne servirait a rien.

Puis un homme, très grand, très large, et de couleur ,  » c’est pour vous situer le contexte , peut être l’avez vous croisé ou , comme moi ? vous lui avez , ou lui ferrez confiance « erreur » non très grosse erreur.

COURTIER , c’est son métier. Contacter des entreprises ,dans tous les domaines de votre demande. NE COMMETTEZ JAMAIS CETTE ERREUR. Faites venir une a une chaque entreprise, choisie par vous , contrôlez son activité et les avis des clients , sa santé , ,son investissement de garantie, son personnel déclaré, tout est sur internet , quitte a payer , pour avoir son bilans sur l’année ou de voir si elle est en liquidation judiciaire . » Le prix dépenser serra moins élevé , que celui que vous devrez mettre en avocats et autres en cas de litige « 

Donc premier rdv , une jeune cheffe d’entreprise , Mme SINGAR  » QUALI’ DIAG Habitat. Pour elle : personne très compétente, attentive, gentil, vraiment je vous la conseil . Dans le domaine , isolation , traitement de charpente , pose de surface bois , entretien toiture et peinture de tuiles . Le seul problème , ce fut la peinture du sol . » Pas du tout ce que je voulais » , une simple couche fut posé alors que je voulais une vrais peinture de sol  » résine épaisse »

A ce premier rdv tous les sujets furent abordés, mais j’avais eu le sentiment que ce courtier ne maîtrisait pas ses sujets . Et plus j’avançais dans les détails , plus je m’apercevais que les travaux ne correspondaient pas a mes attentes . Des malfaçons , des tricheries sur le matériel , des ouvriers pas du tout qualifiés , » je me demande si ils étaient déclarés , vue le niveau d’ incompétence » . Rien a voir avec les ouvriers de Mme singar .

Des ouvriers sont venus pour ouvrir une trémie afin de poser un escalier et supprimer la trappe d’accès au grenier . Rien n’a été respecté, sabotages , inconpétances, malfaçons, jamais je n’avais vue un tel niveau » de je m’en foutisme ». heureusement que je suis là, pour contrôler tous les avancements des travaux, tout simplement incroyable. Je fis venir ce courtier , présent sur le chantier et lui demandait s’il se foutait pas de ma gueule . Que cette maison était habité et qu’il n’était pas dans une grange pour ce permettre de faire n’importe quoi , et surtout pas ce qui avait été décidé l’ors de la réunion de chantier . Je pris la décision de mettre toutes cette équipe a la porte .

Une autre équipe fut mis en place , au début pas trop mal . Mais au fur et a mesure de l’avancement, je constatait des malfaçons et très vite , ça a pris des proportions lamentables. Escalier neuf ,laissé deux semaines sous la pluie, »en sachant les effets négatif que cela implique » montage de celui-ci, sans un gramme de colle , suppression de marches et coupure de son support ,  » trop court l’ors de la pose  » , rajouts de marches ,maquillé avec six sortes de bois trouvé un peu partout dans les déchets. Enfin presque tout est a reprendre , Electricité ,posé comme pour « l’Afrique « , joints des placoplatres horribles , finition des jointures, » ancienne trappe , trémie, baguettes de moulure, état de l’escalier posé ,finitions peintures et j’en passent .Liste trop longue. je fis venir leur patron pour constater toutes ces horreurs, » et croyez le si vous voulez » , je lui ai demandé si il aurait accepter ce genre de travaux si c’était pour lui . Ça réponse me fit l’effet d’une grosse claque , ou celui d’un impacte produit par la foudre . » ben oui pourquoi ». Je ne vous dirais pas ce que produit cette réponse .Une chose est sûr , il réfléchira a deux fois avant de répondre de cette façon a un prochain client.

C’est une entreprise qui se designe comme le  » VERANDALISTE  » si j’ai un conseil a vos donner ne prenez jamais ce nom comme mandataire de vos travaux .

Et la cerise sur le gâteau , c’est que ce fils de P… , ose me tel plusieurs mois après pour me demander le solde des travaux ( 1300 EUROS ) alors qu’aucunes factures ne m’a été faites ,ou transmise durant les travaux alors que les chèques ont été encaissés. Je lui ai dit qu’il savait ou j’habitait, qu’il lui suffisait de venir chercher l’argent , que je l’attendait de pieds ferme . Il me raccrocha en disant ….au plaisir de ne plus vous revoir.

Ma réponse fut… QUE DES MERDES COMME LUI … C’EST pas difficile a trouver

Et me diriez vous , qu’est devenu ce brave courtier ? Disparu de la circulation après avoir encaissé un chèque . comment s’appel t’il ……. bon allez une petite devinette

‘ »ANUS » , avec un  » J  » devant.