Parlons-en un peu , des gens qui se battent pour avoir un semblant de dignité après de longues années de travail plus ou moins pénible pour certains .

Ce qui va suivre , me concerne , et j’en suis sur , d’autres , sont , ou seront dans mon cas .

Ayant commencé a travailler a l’âge de 14 ans certains trimestre pour comptabiliser la retraite ne sont pas pris en compte , car trop peu de cotisation par rapport au salaire ???? mais dans le décompte final , jamais , le prélèvement sur,( en franc du moment) 12000 FR de salaire ne serra retenu pour le décompte de ma retraite sur ce que j’ai payé a ce moment là , je précise cela , car pour 21 ans de cotisation , je toucherais 400 euros maximum .

Mais pour ne pas me retrouver au chômage dans les années 93 suite aux fermetures future des aciéries de Moselle , je pris la décision d’aller gagner ma vie en Suisse , dans les travaux spéciaux de construction de tunnels .

Payant mes impôts en suisse , la France prend au passage également une partie (impôt sur le revenu mondial ) qui pour eux n’est pas un impôt , mais je paye pour ça, ( comme me l’a fait remarqué une connaissance , qui travaillait a un centre des impôts, ( c’est normal , vue ce que tu gagne) . En effet , mais ce que personne ne tient compte , c’est que 35 heures de travail par semaine , je n’ai jamais su ce que c’est ,mais plutôt le double , et pas le cul sur une chaise derrière un bureau qu’il pleuve , neige , gel , dans la boue , poussière et autres , parti du dimanche a 19 heure , au vendredi 23 heures , moins de 48 heures, voila ce qui me reste en famille , et cela pendant 25 années.

Après mes 25 années de travaux pénible , qui me ramène a 60 ans , je bénéficie de 5 année de pré-retraite , payé comme si je travaillais , la France , me pique au passage près de 11000 euros d’impôts par an , sans compter , comme je n’ai plus de couverture social , (assurance maladie ) et comme je travaillais près de Lausanne je suis affilié a la caisse de Franche -Conté , pour la somme de 890 Euros tous les trois mois , plus 158,22 Euros tous les mois pour la complémentaire , hé oui , la vache a lait , c’est moi .

Mais il y a mieux , en Suisse , les travailleurs cotisent a une caisse appelé 2éme pillié pour une retraite meilleur , a la fin ,( 65 ans) , vous avez le choix , soit d’étaler cette cotisation en versement du complément de retraite sur cinq ans , soit et c’est mon cas , de recevoir l’intégralité de la somme , c’est ce que j’ai choisi , mais voila , malgré que cette sommes ai été déjà imposés a la base en Suisse , plus l’impôt sur le revenu mondial également déjà prélevé en France , la France me pique de nouveau environ 30000 Euros au passage (la bonne vache a lait ) et tout ca , pour la modique somme par mois pour ma retraite , de …. 400 euros , ce pays est d’une générosité sans pareil . Maintenant , je sais pourquoi , les fainéants préfère , le RSA , et autres aides, bien supérieur a ce que moi pauvre idiot toucherais a la retraite en france , comme bon travailleur . A la différence , eux ne payent pas d’impots.

Si je fait bien le compte , les 400 euros qu’ils me verseront pour ma retraite , plus la somme que la Suisse me versera par mois , a la fin de l’année , je payerais plus en impot que ce que la France m’aura versé pour ma retraite.

En somme , mieux vaut etre un immigré , n’avoir jamais cotisé , et bénificier de toutes les aides cumuler , pour largement mieux vivre q’une personne comme moi qui ai travaillé plus de 70 heures par semaine , et qui a refusé de vivre sur le dos des autres .

Mais , une question me brule la vulve , tous ces ministres , et prétendu présidents, eux , payent ‘ils autant d’impôts , sont ‘ils imposés sur le revenu mondial ?? pour tout ce qu’ils perçoivent en totalité même en avantage non imposé , combien d’années , de travail , pour percevoir une retraite garantie. ( c’est six mois de présence , il me semble non??)

Alors , vous comprenez , me demander de défiler pour l’année de départ en retraite , je m’en fout comme de ma première chemise , la seule chose que je voie , c’est qu’il y a des gens qui ont travaillé toute leur vie , et pas le cul sur une chaise , la loi est faite pour pompé les trou duc de mon genre , aucun syndicat , aucun parti politique , ne fera en sorte , de défendre ceux qui le mérite , seul le pouvoir les intéressent , c’est pourquoi , jamais plus je ne me déplacerais , pour aller voter , pour un ou une enfoiré qui n’ont en rien a branler de la souffrance des autres .