De nos jours être l’un ou l’autre, ou les deux , rapporte plus que de se casser le cul au travail .
En ce qui me concerne , je n’ai jamais voulu être a la charge, ou dépendant de la fainéantise.
Alors une décision , bien que discutable , me fit prendre la route, pour aller travailler a l’étranger. Dans l’ensemble je ne regrette pas cette décision , très bon salaire, rien a voir avec celui d’un travailleur en france, une relation patron , collaborateurs également incomparable avec ce que l’ont peut ressentir dans notre pays.
Faut pas non plus rêver , beaucoup d’inconvénients viennent automatiquement se greffer a ce genre de décisions. Plusieurs véhicules pour pratiquer ces km , un temps très court en relations familiale , et comme tous étranger , le sentiment de n’être pas chez soi , et souvent pas qu’un sentiment si vous voyez ce que je veux dire. d’autres inconvénients , mais il faut aussi accepter les conditions du pays ou l’ont se trouve .
Tout ces sacrifices , ne sont pas pris en compte par votre beau et bon pays , impôts sur le revenu mondial , se rajoute a celui que vous payez , et tout est en double , loyer, impôts locaux , divers taxes ect, ect. Mais pourquoi tous ces sacrifices , me diriez vous , hé bien , malgré cela , je gagnais assez d’argent pour vivre correctement .
Maintenant que je suis en pré-retraite , mon salaire est encore versé par l’étranger , youpi youpi la , la france se délecte de l’argent versé sans que rien n’a a voir avec elle , impôts plein tube, et comme je n’existe pas a la sécu , payement plein tube , comme un patron , pas belle la vie ?? Enfin qu’ils en profitent , car cela ne vas pas durer , tout a une fin , un jour ce sera a eux de me payer , je parle de la france , car j’ai aussi cotisé dans ce pays (environ moitié-moitié ), mais je ne suis pas convaincu que ce serra aussi simple que leur pratique actuel.
Quand a ma femme , c’est bien plus simple , toute sa vie sans arrêts de travail ni chômage, plus de quarante ans de loyaux service , dans la santé . Infirmière rigoureuse , toujours là quand il y a une absence et a la fin , moins de 2000 EUROS par mois pour bon et loyaux services ?????
Voila ce qu’est la vie des gens honnête , toujours plus d’impôts en tout genre , jamais d’aides , dans quelques soit le domaine , aucun remerciement , juste des factures et ferme ta gueule .
Alors , il y a quand même une morale a tout ça…
Il vaut mieux actuellement être un bon fainéant ou bon flemmard , toucher toutes sortes d’aides , ne jamais avoir a payer d’impôts , et a la fin constater que rester a rien foutre chez soi, rapporte plus, que ces crétins qui se casse le cul au travail , et se font sucer de partout .
Commentaires récents