comme tout citoyen j ai voulu changer ma chaudière au gaz par un autre moyen moins polluant et plus Economique.
A la foire de Metz , »salon des expositions » j ai été contacté par une entreprise de vente et poses de pompe a chaleur et de panneaux solaire a consommation direct.

SEVEA ENERGY

Après plusieurs dizaines de minute de présentation du matériel, de ces avantages et autres , nous nous mettons d accord sur un prix pour une pompe a chaleur ,DE DIETRICH ,aleszio évolution.

Ainsi que huit panneaux solaire a consommation direct.

Le tout pour une somme total de 30000 EUROS

Après l’ installation des deux éléments et de l augmentation de l’ ampérages au compteur, la mise en route c’ est pas trop mal passé. L’ installation a été faite mi-novembre .

Par précaution j ai installé un ampèremètre en tète de réseau pour pouvoir vérifier la consommation électrique .

Et voila la surprise que ces vendeurs ne vous disent pas,en janvier la température descendu en dessous de 0° a moins 5°.Impossible de faire fonctionner une simple cafetière sans faire disjoncter l’ installation électrique qui est pourtant a 45 ampères. contrôle sur l affichage de mon ampèremètre confirmation un peu plus de 45 ampères.

Je téléphone a SEVEA ENERGY  « difficile a joindre » pour leur soumettre ce problème.
Un prétendu technicien écoute l explication lié a mon problème, et me répond que je ne peux pas dire que l’ installation qu ils ont fait, consomme autant, car la tension du réseau varie « c’ est ça appelle moi con ça ira plus vite  » je suis électricien . Voyant que je commençais a me fâcher et a ne plus prendre de pincettes, dans mes propos, il me certifia qu’ il m’ enverrait un technicien pour contrôler l’installation, mais qu ‘il ne faut juger qu’ après un an de fonctionnement.  » Je le vois venir avec ses gros sabots »
Après un mois d’ attente, toujours rien ,je téléphone a leur responsable, qui je le site, pendant la vente , « si vous avez quoi que ce soit comme problème téléphonez moi , je m’ occuperais de vous personnellement. parole, parole, parole comme disais DALIDA . Ce monsieur,   » JOHANNESEN »   TEL. 0556965041.   Je n’ ai jamais pu l’ atteindre malgré de nombreux essais.

Je tel. a l’ agence:  0556965041 , une secrétaire me répond aimablement, et me promet de prendre contact avec un technicien et lui expliquer mon problème.

Attente  jusqu’au mois de juin , et voila le tel. qui sonne ? » SEVEA ENERGY ». La secrétaire, je m’ attendais a une excuse pour le retard ou autre ,mais non: bonjour monsieur, je vous contact pour vous proposer, une extension de garantie de votre chaudière . Bien , mais j’ attends toujours votre « spécialiste pour régler mon problème. Je lui reparle du topo, elle semble étonnée que personne ne soit intervenu. « Tu pense bien une boite aussi sérieuse que la leur  »  avec un ton étonné pour me convaincre.

Je lui fit comprendre que: tant que le problème ne serrait pas résolu, il est hors de question de me parler d’ extension de garantie ou autre , surtout que la garantie d’ usine ne fini que mi-novembre.

la greluche : » Oui mais monsieur, on s’ y prends a l’ avance pour, je cite pouvoir organiser un rendez-vous. »‘

Bien sûre « même les suisse sont bien plus rapide et efficace » et de me dire qu’ elle allait régler ce problème, en ce qui concerne l’ intervention de leur  « champion »  et cette fois – ci,  sans fautes me dit elle.

Tic tac ,tic tac,  les mois passent et bien sûre personne a l’ horizon.

Je pris donc la décision d’ écrire une lettre a ces incompétents pour leur demander si :  il n avez pas reçu mon chèque, des fois qu’ il se serrait perdu en cours de route. Que c’ était peut être la raison de leur inaction . »je savait très bien que ce n’ était pas le cas puisque le payement a été encaissé.

J’ avoue que ce n’ est pas exactement la politesse que j’ ai utilisé pour rédiger ma lettre. Insultes et injures ont été proféré pour qualifier leur incompétence dans leur domaine. Seul le bénéfice de la vente de leur matériel a de l’ importance a leur yeux. « un peu comme les marchands de chiens »

Cette lettre je l’ ai envoyé avec mise en demeure avec A .R .

Ô miracle de la langue française, le lendemain ou le surlendemain , le tel sonne : Mr C….., que ce passe t-il ? « tout a l’ heure cela vas être encore de ma faute », vous vous rendez compte comment vous nous parlez! je le coupe dans sa conversation et lui demande si  il avait lu la lettre , et que si ils avaient fait leur travail, ont n’ en serrait pas la.

Entre temps, j ai quand-même pris le temps de faire des recherches pour comprendre le fonctionnement de cette chaudière..

Je l’ ai laissé blablater  » il essaye de me rouler dans la farine », pour se justifier. Quand j’ en ai eu marre,  je lui ai bien fait comprendre, qu’ il fallait  arrêter de me prendre pour un con.

Que j avais fait des recherches pour comprendre le mauvais fonctionnement de cette chaudière. Tout venait de leur incompétence. Un simple réglage de l’enclenchement séquentielle des résistances par rapport a la température extérieur suffisait a régler le problème.

Il fut surpris de ma réflexion, et m’ invita a reprogrammer les donnés d’enclenchement par tel .

Ce que je fis, sur le tableau de commande de la chaudière. Mais a un moment la modification n a pas voulue rentrer dans le programme.

il me suggéra de stopper la programmation et qu’il enverrait un technicien pour régler une fois pour toute ce problème. Il me donna aussi le numéro de tel, d’ une entreprise plus proche de chez moi, »entreprise qui comme eux ,fait des contrats d’ entretien pour ce genre de chaudière.

Content de moi,  de voir enfin le bout du tunnel » je vous le donne en mille »

impossible de joindre qui que ce soit au numéro de téléphone qu il m’ a donné, donc ma chaudière n’ a toujours pas eu de révision,et tous mes efforts pour  trouver une entreprise qui veuille bien me faire un contrat d ‘entretien ce sont  avérés nul.

Quand a la venue de ce fameux technicien pour reprogrammer la chaudière, il doit être mort, c est la seule explication que je me permet de penser, pour me convaincre de ne pas péter, les plombs.

nous sommes courant JANVIER et personne pour finaliser ce problème.

La patience a ces limites que feriez vous a ma place?

moi j ai bien une solution mais le sang risque de couler.

Que ce soit la pompe a chaleur, ou l’ installation des panneaux solaire, rien n a été contrôlé, révisé, ou nettoyé .ces installation ne sont que pure bénef pour ces entreprises. Ne faites pas comme moi exigez avant la décision d achats, une trace  écrite de vos demandes .

Suite de ce roman, un technicien est venu courant janvier ,et bien sûr étonné de la tournure qu’a pris cette aventure , beaucoup de bla bla et en moins de  30 Secondes de manipulation sur le panneau de commande me certifia que le problème était résolu…..

Hé bien je vous le donne en mille, le soir même 48 amps de consommation direct  » affichage sur l’ampèremètre posé par mes soins  » ( consommation normal, entre 2, a 3 amps la journée )

Je prends la décision de faire moi même, une manipulation sur l’installation qui après ma modification, ne consomme plus que  23 amps en plein régime

Si des personnes sont intéressés par ma modification me tel. 06.08.67.18.37.

Par contre, j’ai quand même mis ma chaudière gas en  marche, ( chaudière que j’ai fais installer en cas de ce genre de problème, surtout en hivers surconsommation électrique.

Printemps, été , automne, un pompe a chaleur c’est le top . mais l’économie que l’on vous fait croire sur une pompe a chaleur , sur une année est fausse

Elle est de moins de 200 euros . PRIX DE LA POMPE ET INSTALLATION , 17000 EUROS . faites le compte …….

Ce genre d’installations N’EST PAS FAITE POUR L’EST DE LA FRANCE et ou la température descend en dessous de 0°. « Et quelque soit la marque »

Une simple chaudière a condensation (gas) est le meilleur compromis.

En bref , N’ECOUTEZ PAS TOUT CES MARCHANDS DE CHIEN QUI VOUS VANTES l’ excellent rapport « qualité prix ,et bénéfices que vous ferez avec une pompe a chaleur », c’est totalement faux .

Mon numéro de tel est plus haut et je me tiens a votre disposition pour de  plus amples informations .

Encore une chose très très très importante. si vous pensez que les pompes a chaleur c’est du tout cuit , vouloir trouver un artisan ou autres pour faire votre entretien de votre installation,c’est mission impossible. Vous êtes condamné et lié a  celui qui vous  a vendu cette merde. Personne, et je dis bien personne, autre que celui qui vous a vendu ce matériel n’est capable, ou acceptera de vous faire un contrat d’entretien .

vous êtes lié a ces gents même si se sont des cons , des incapables ,ou des incompétents .

Voila ce qui vous attends si vous pensez faire un bon choix avec ce fardeau . vous serraient dans la merde pendant de nombreuses années. Restez au gas , ou granulé ou tout autre, mais surtout pas une pompe a FRIC , pardon!! « chaleur «