Ayant travaillé de nombreuse années en suisse , j’ai ouvert un compte bancaire obligatoire pour le versement de mes payes.
J’ ai quasiment travaillé qu’avec ce compte pendant mes années de présence dans ce pays.
Une carte visa ,tout ce qui a de plus simple, mais une fonction bien différente de la france . Je pouvais retirer au distributeur des sommes avec trois zéros avec le premier chiffre au delà du trois sans aucun problème du moment que le compte est approvisionné. Une interrogation carte compte parfaite , un plaisir de disposer de son argent sans faire de demande au préalable ,si vous retirez plus de quatre cent euros. Ce qui me semble logique .
Quand aux relations clients et interlocuteur de la banque , un pur plaisir , et quelque soit l’heure ou le jour , samedi , et dimanche compris.
Mais ou le plus beau se fait sentir , c’est quand vos demandez un renseignement , tout est mis en place pour satisfaire votre demande.
Si une réponse ne peut être donné dans l’immédiat , ils vous mettent en attente , non pas pour vous dégoutter d’attendre , mais avec une solution et conseils qui vont au delà de vos attentes .
A chaque contact et j’en ai eu souvent , la même manière de faire, politesse , gentillesse , et bienveillance. Tout est fais pour satisfaire le client .
Un petit exemple : Une société de réduction de prix avait réussi a s’introduire sur mon compte, et a se faire verser pendant dix huit mois une somme d’argent a mon insu . J’ai été contacté par la banque en me demandant de les appeler au sujet d’un mouvement suspect sur mon compte . Après renseignement , ils m’ont donné l’adresse de l’entreprise responsable de ces escroqueries , la manière de faire pour les forcer a rembourser l’intégralité des versements , et l’interdiction de se servir de mon compte.
J’ai eu exactement le même problème sur mon compte en france , « que deux prélèvements ». Mais il a fallu deux rendez -vous , une destruction de ma carte bancaire , refaire une autre carte , pour éviter un autre débit , et rien n’a été fait ,ni aucune solutions possible pour récupérer l’argent débité sur mon compte a mon insu .
Un autre exemple : Ayant utilisé ma carte pour de petits achats , j’ai dû acheter deux pneus pour mon véhicule après un contrôle technique . J’ai pris rendez-vous chez un fournisseur de pneus pour les changer . Après montage , payement . refus de la banque , je demande de retenter le payement , nada refus de payement . je vais donc a un distributeur proche , « pas un de ma banque « , refus de payement . Une rage monte en moi , de quel droit ces banques se permettent de refuser a disposer de mon argent , alors que mon compte est très bien garni . A quoi sert un serveur s’il n’est pas foutu de voir que votre compte est largement approvisionné. Heureusement , la secrétaire de l’entreprise de montages de pneus a été compréhensive , et m’a rassuré en me signalant que je n’était pas le seul dans ce cas et qu’ils attendraient le lendemain pour être payé. J’ ai laissé ma carte d’identité en gage . Voila la différence , vous n’êtes plus maître de votre argent , vous devez demander la permission de dépenser votre bien . J’ ai eu la désagréable sensation d’être un ados a qui on a donné un budget qu’il ne faut surtout pas dépasser.
Laisser un commentaire